Témoignage d’un frère qui est allé à la Formation internationale pour les anciens et responsables 2014

Ce mois-ci j’ai la privilège d’assister la formation internationale à Toronto. La sujet de la formation est “La vision, la pratique et l’édification de l’église en tant que Corps de Christ”. Voici, une portion qui m’a touché:

La première qualification pour nous est de savoir ce qu’est l’église aux yeux de Dieu.  L’église est absolument liée à la filialité. L’église doit avoir la filialité complète (Ep 1.4-5). Dieu nous avait marqués  à l’avance pour nous destiner à la filialité. La filialité implique non seulement d’avoir la vie de Dieu, mais aussi la position de fils.  Pour  ce faire, Dieu nous sanctifie en nous mélangeant avec sa nature, en Se dispensant Lui-même en nous. Au travers de ce processus, Il nous rend conformes  au Fils premier-né de Dieu pour Son expression corporative (Rom 8.29).

Puissions-nous être ouverts à la dispensation du Dieu trinitaire afin d’être saturés  de Sa nature sainte. Loué soit le Seigneur que la sanctification sert à la filialité et que la filialité sert à l’expression corporative de Dieu!