Qui nous sommes

Selon la vérité dans le Nouveau Testament, l’église à Montréal inclut tous les vrais croyants en Christ qui habitent à Montréal. Ce site internet a été créé par quelques-uns de nous qui nous réunissons ensemble et qui essayons de pratiquer cette vérité. Selon la révélation dans le Nouveau Testament, nous ne prenons aucun nom; nous nous identifions tout simplement comme l’église, et Dieu nous a placé souverainement dans la ville de Montréal. En tant que membres du Corps universel de Christ, nous sommes en communion avec de nombreuses autres églises locales à travers le monde qui se réunissent dans l’unité avec tous les croyants qui partagent la même vision et la même pratique que les églises situées dans leurs villes respectives. Les renseignements ci-dessous décrivent brièvement nos réunions et notre vie de l’église.

Les réunions le jour du Seigneur (le dimanche) : Chaque jour du Seigneur, nous nous rassemblons et nous nous souvenons du Seigneur à la réunion de Sa table (1 Co 11.23-26), en rompant le pain dans l’unité avec tous les membres du Corps de Christ qui veulent y assister (1 Co 11.27-29). La réunion de la table du Seigneur a lieu ensemble et simultanément en français, en anglais, en chinois, et en espagnol. Toute de suite après la table du Seigneur, nous nous séparons dans des groupes de langues différentes pour la réunion de prophétie (1 Co 14.23-25), où chacun peut partager une parole d’édification ou d’encouragement ou de consolation à tous qui sont présents (1 Co 14.3).

Les réunions de prières (le mardi) : Nous nous réunissons de manière régulière pour prier (Ac 12.12) pour que la volonté du Seigneur soit accomplie sur la terre comme elle est dans le ciel (Mt 6.10 ; 18.18-20). Depuis 2012, nous avons une réunion chaque semaine en français, deux en anglais (à l’Ouest-de-l’Île et au Centre-ville), et deux en chinois (Montréal nord et central).

Les réunions des petits groupes (le vendredi ou le samedi) : Nous faisons des efforts pour pratiquer la vie des groupes vitaux. Afin d’atteindre ce but, nous nous réunissons en diverses maisons pendant la semaine en langues différentes, aux endroits différents de la ville (Ac 2.46-47 ; 5.42). Nous avons quelques réunions de groupe régulières chaque semaine où nous jouissons du Seigneur ensemble dans la Bible et dans l’enseignement sain. Depuis 2010, nous avons deux groupes en français, deux ou trois en anglais (l’Ouest-de-l’Île et Montréal central) et six en chinois (aux endroits divers dans la ville). En plus, il y une réunion en chinois de PERP (prier-lire, étudier, réciter, prophétiser).

Les réunions pour les enfants et les jeunes gens (les adolescents), ainsi que les étudiants collégiaux et universitaires : Nous chérissons nos enfants et nos jeunes gens, et nous nous efforçons à les nourrir dans le Seigneur, en les aidant à croître jusqu’au salut en Christ (Ep 6.4 ; 2 Tm 3.15). Le jour du Seigneur, nous avons des réunions dans trois groupes d’âge, qui incluent la maternelle jusqu’à la sixième année, avec les plus jeunes dans une salle pour les tout-petits. Nous avons des réunions chaque semaine le samedi pour les jeunes gens (les adolescents). Dans ces réunions, les jeunes gens chantent ensemble, et ensuite ils lisent la Bible et en jouissent avec des livres spirituels qui sont appropriés pour leur âge, tel que Journey Through the Bible.

L’œuvre des campus : Nous avons un certain nombre d’étudiants universitaires et collégiaux qui se réunissent avec l’église. Les étudiants collégiaux et universitaires se réunissent chaque semaine pour chanter, lire la Bible, poursuivre la vérité avec l’aide de livres spirituels, tels que L’économie de Dieu et L’Etude-vie de la Bible.

Bibles pour Canada : Nous rendons grâces au Seigneur que nous puissions coopérer avec l’œuvre de Bibles pour Canada en distribuant le Nouveau Testament Version Recouvrement à Montréal, avec l’aide inestimable de plusieurs participants à nos voyages pour l’évangile qui viennent de partout du Canada et des États-Unis. Depuis janvier 2008, nous avons distribué de milliers de Nouveau Testament en français et en anglais dans nos campagnes de distributions bisannuelles. Quelques milliers de contacts ont demandé d’être contactés. Nous avons aussi des séminaires sur la Bible au moins deux fois par année, parfois avec 30 nouveaux contacts qui y assistent, et la moitié d’entre eux demande d’être contacté. Nous rendons grâces au Seigneur pour Sa bénédiction et nous prions qu’Il continue à nous utiliser pour répandre Sa parole à Montréal, en coordination avec le Corps de Christ.