Dieu est sans abri; qui Le laissera entrer?

Qui peut le laisser entrer?

Tout pécheur déchu, comme vous et moi, peut laisser Dieu entrer (Actes 2.21). Peu importe ce que vous avez fait ou ce que vous possédez matériellement, vous avez été créé en l’image de Dieu afin que vous puissiez Le contenir. En L’invitant à habiter en vous, vous devenez un vase contenant Dieu.

Pourquoi veut-il demeurer en nous?

Parce qu’Il nous aime! Dieu le Père aime les pécheurs déchus autant qu’Il envoya Son Fils unique pour verser Son sang pour nos péchés (Jean 3.16). C’était selon Son plan éternel et c’était un accomplissement crucial de Son plan.

Lorsque Christ se leva des morts, Il devint l’Esprit vivifiant, c’est-à-dire, qui donne la vie, afin de dispenser Sa vie dans Ses croyants. Alors, lorsque nous croyons en Lui, Il entre dans notre esprit et nous sommes joints à Lui en esprit. Nous devenons alors un seul esprit avec Lui (1 Corinthiens 6.17). Notre esprit est vivifié et levé avec Lui. Finalement notre corps charnel deviendra un corps spirituel en résurrection, tout comme le Sien (Philippiens 3.21). En d’autres mots Dieu désire vivre en nous, et dispenser Son Esprit vivifiant en nous afin que nous puissions devenir comme Dieu dans Sa nature et dans Sa vie mais pas dans Sa Déité (Jean 1.12-13; 2 Pierre 1.4). Voilà Son intention éternelle.

Où peut-il habiter en nous?

Christ fait Sa demeure dans notre coeur (Éphésiens 3.17). Notre coeur est composé de toutes les parties de notre âme—la pensée, les émotions et la volonté—et en plus, notre conscience qui est la fonction principale de notre esprit. Ce sont les parties intérieures de notre être. Christ entre dans notre esprit pour le régénérer, c’est la façon que nous le recevons.

Après cela, nous devrions Lui permettre de saturer chaque partie de notre coeur. Étant donné que notre coeur est le centre de notre être intérieur, lorsque Christ fait Sa demeure dans nos coeur, Il contrôle tout notre être et approvisionne et fortifie chaque partie intérieure de Lui-même.

Comment pouvez-vous Le laisser entrer?

Christ devint l’Esprit vivifiant, ainsi cet esprit dispense Dieu avec Sa vie dans Ses croyants. La Bible nous dit : «Celui qui a le Fils, a la vie, celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie» (1 Jean 5.12). L’homme obtient une vie physique au travers de sa première naissance. Lorsque nous recevons la vie de Dieu au travers de Christ, nous expérimentons une deuxième naissance appelée «la régénération» «Dieu…nous a régénérés… par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts» (1 Pierre 1.3). «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu»(Jean 3.3). Nous pouvons laisser Christ entrer en invoquant Son précieux nom, Ô Seigneur Jésus! «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé» (Romains 10.13). Lorsque vous invoquerez Son nom de tout votre coeur, non seulement vous serez sauvé, mais vous entrerez dans la jouissance de toutes Ses richesses.

Quand cela peut-il se produire?

Maintenant! Vous n’avez pas a attendre. Priez une prière ainsi et Dieu entrera dans votre coeur!

«Seigneur Jésus! Je suis pécheur. J’ai besoin de Toi. Pardonne tous mes péchés. Entre dans mon esprit. Remplis moi afin que j’aie la vie de Dieu. Je Te reçois maintenant en tant que mon sauveur et ma vie. Fais Ta demeure dans mon coeur. Je me donne à Toi. Je Te demande cela en Ton nom, Amen!»

Cet article est également disponible en : Anglais Chinois simplifié

1 thought on “Dieu est sans abri; qui Le laissera entrer?

  1. Merci pour ce que vous faites pour moi au travers de ce site
    Que le Seigneur soit béni
    Je vous garde en prière car nous en avons besoin
    Montréal est une belle ville!! Les personnes qui y vivent ont besoin d’Amour l’Amour de Jésus
    Merci encore
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.