Vous êtes-vous déjà ressenti inassouvi, déçu, même inexplicablement vide, après avoir reçu ce que vous aviez cru vous rendrait heureux ?

Vous n’êtes pas seul. Ce sentiment troublant a même affecté les plus accomplis et les plus riches, aussi bien que les moins accomplis et les moins riches. En fait, le roi Salomon avait tout – un royaume, des richesses incalculables, de la sagesse et une connaissance profondes – pourtant, après avoir considéré sa vie, il déclara qu’il n’y avait rien de nouveau sous le soleil, et que tout était vain.

C’est comme si quelque chose nous contraignait à trouver la dernière pièce du casse-tête, celle qui enfin nous satisfera. Nous pourrions poursuivre une carrière prospère, rechercher des relations pleines de sens, des richesses matérielles, ou différentes formes de divertissements. Malgré tout cela, rien ne peut combler le mystérieux sentiment de vide au tréfonds de nous. Pourquoi ressentons-nous cela?

Cela revient au fait que ressentir ce vide, c’est être humain.

La Bible nous montre que Dieu nous a créés d’une façon particulière. Nous pouvons facilement nous rendre compte du fait que nous avons un corps, la partie de notre être qui nous permet de contacter le monde physique. Mais nous ne sommes pas des êtres humains juste constitués d’atomes. Nous avons aussi une âme, une partie de nous-mêmes qui nous permet de faire l’expérience des domaines psychologiques. Cela, toutefois, n’est pas tout ce dont nous sommes faits.

1 Thessaloniciens 5.23 dit : « Que votre esprit, votre âme et votre corps soient conservés complets. » Il est clair qu’en plus de notre corps et de notre âme, Dieu a créé chaque être humain avec une troisième partie – notre esprit – la partie la plus profonde et la plus cachée. Cette partie conçue par Dieu détient une capacité particulière : notre esprit peut contacter, recevoir et faire l’expérience de Dieu. Du fait qu’il est le contenant, notre esprit ne peut être satisfait par rien autre que par Dieu Lui-même.

Le scientifique et mathématicien de renommé, Blaise Pascal, a lui-même déclaré qu’au-dedans de l’humanité se trouve un vide façonné par Dieu. Seul Dieu peut combler ce vide. Tant que notre esprit est vide, sans Dieu, on ne peut obtenir de satisfaction véritable ; Lui seul peut satisfaire le désir de la troisième partie. Lorsque Dieu s’installe dans notre esprit, Il comble le vide douloureux avec Lui-même comme notre jouissance véritable, nos richesses et le sens de notre vie. Nous sommes finalement assouvis par la vie éternelle et divine de Dieu.

Dieu est passé par des étapes monumentales afin qu’Il puisse s’installer dans notre esprit. Il est devenu un homme appelé Jésus-Christ. Jésus a vécu une vie humaine parfaite sur la terre, est mort pour ôter nos péchés, a été enterré, et a ensuite ressuscité des morts. Lors de sa résurrection, Il est devenu l’Esprit qui donne la vie et dès lors, Il put s’installer dans notre esprit humain. Il attend que vous vous ouvriez à Lui.

Vous pouvez être remplis dans cette troisième partie – votre esprit créé par Dieu – tout de suite. Il vous suffit de tourner votre cœur à Dieu et de prier cette prière simple :

« Seigneur Jésus, je crois en Toi. Je confesse que je suis un pécheur. Pardonne-moi de tous mes péchés. Je m’ouvre à Toi. Entre dans mon esprit et remplis-moi avec Toi-même. Seigneur Jésus, je Te reçois. Merci, Seigneur. Amen. »

Pour plus de messages d’évangile et vidéos, s’il vous plait visitez:
https://www.biblesforcanada.org/gospel

Cet article est également disponible en : Anglais